Jeux-vidéo : Cyberpunk 2077 ne fait pas l’unanimité sur Twitter !

11 décembre 2020 à 13h00 par Julia Maz-Loumides

Ce jeudi 10 décembre, la sortie de Cyberpunk 2077, nouvelle pépite du studio polonais CD Projekt, était attendue de pied ferme. Tandis que les joueurs sur PC semblent déjà comblés, ceux sur consoles sont plus mitigés.

ALOUETTE
Les concepteurs ont prévu des mises-à-jour après les premiers retours.
Crédit: Capture d'écran | Twitter

Le grand jour est arrivé pour Cyberpunk 2077 ! Après le succès de la franchise "The Witcher", CD Projekt a concocté une nouvelle superproduction. Le studio a enregistré un total de 8 millions d’exemplaires en précommande, toutes plateformes confondues pour Cyberpunk 2077 : un monde futuriste dystopique où cohabitent humains et machines.

Toutefois, les tests effectués par les spécialistes du jeu-vidéo la semaine de sa sortie ne sont pas au beau fixe. Tandis que les joueurs sur ordinateur semblent tout à fait satisfaits (une note de 91 sur 100 sur Metacritic), beaucoup mettent en garde les utilisateurs de consoles. Selon eux, la PS4 et Xbox One, l’ancienne génération sortie en 2013 et désormais détrônée, ne permettraient pas une expérience optimale du jeu. Du côté de la PS5 ou les Xbox Series X/S, les conditions seront les mêmes tant que la mise à jour d’optimisation n’aura pas eu lieu (courant 2021).

Après une sortie reportée trois fois – il devait sortir le 16 avril à l’origine - les fans s’attendaient à des finitions parfaites. Sur Twitter, l’heure est aux compliments pour Cyberpunk 2077 mais surtout aux punchlines !

Bluffant de technologie

Les amours d'antan

Euh...

Pile dans l'actualité

Cyblurpunk

Un résumé exhaustif

Il a changé Keanu Reeves

Et c'est la chute