Infos

Joker : Un succès record au cinéma, une suite envisagée par le réalisateur

18 novembre 2019 à 14h00 Par Clovis Canivenc
Le film Joker a dépassé le milliard de dollars de recettes.
Crédit photo : Warner Bros

Le film Joker a atteint le cap du milliard de dollars de recettes au niveau mondial. De quoi envisager une suite ?

Plus d’un mois après sa sortie, Joker continue d’affoler les compteurs. Le film de Todd Phillips est devenu le 44e long-métrage à atteindre le cap du milliard de dollars de recettes dans le monde. Il s’agit du premier film « Rated R » (interdit aux moins de 17 ans) à passer cette barre symbolique.

Une suite envisagée

Avec son budget de 62 millions de dollars, Joker était déjà l’adaptation de comic book la plus rentable de l’Histoire. Un succès incroyable pour le méchant de l’univers Batman, qui pourrait bien emmener Joaquin Phoenix vers l’Oscar du meilleur acteur.

Après ce carton au cinéma, une suite est-elle possible ? Dans une interview accordée au Los Angeles Times, le réalisateur Todd Phillips n’a pas fermé la porte à cette possibilité. « Mais cela ne pourrait pas être juste un film fou et sauvage sur le Prince Clown du Crime. Il faudrait que la résonance thématique soit similaire à celle-ci. Parce que je pense que c’est pour ça que le film a autant plu. Beaucoup de films parlent de l'étincelle, et le nôtre parle de la poudre. Si on pouvait encore capturer cela de manière réaliste, ce serait intéressant. »

A lire aussi >>> Quiz : Testez vos connaissances sur le Joker !