Julien Doré dévoile "Barracuda II" extrait de son prochain album

24 août 2020 à 9h07 par Arnaud Laurenti

Après plusieurs jours de teasing, Julien Doré dévoile un nouveau morceau extrait de son prochain album et accompagné d'un clip : "Barracuda II". Une ballade douce et engagée.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | YouTube

Petit à petit, Julien Doré dévoile les pépites de son futur album, "aimée", dont la sortie est prévue le 4 septembre prochain. Après "La Fièvre", et son remix engagé "La Fever", le chanteur lève le voile sur un deuxième morceau inédit : "Barracuda II". Un titre accompagné d'un superbe clip mis en ligne ce lundi.

Un fort, des enfants, des manchots...

La ballade envoûtante, composée d'un simple duo piano-voix et d'un choeur d'enfants, est assortie d'un clip magnifique et insolite. Julien Doré joue son morceau dans la cour d'une forteresse érigée au milieu d'une île solitaire, devant un public composé d'enfants... et de manchots. Côté texte, "Barracuda 2" porte un regard un peu désabusé sur l'engagement de chacun pour le climat et l'environnement - mais toujours sur un ton décalé.

"Tout le monde a quelque chose à dire sur mes cheveux ou le climat. Bien que les deux aillent vers le pire, personne ne se battra pour ça", chante d'entrée de jeu Julien Doré. Voilà qui donne le ton.

"Tout est encore un peu possible, mais plus personne ne le voit", enchaîne-t-il. 

Une chanson qui semble également avoir beaucoup plu à Vianney.

On vous laisse découvrir le clip de "Barracuda II" avant que le monde n'explose :