Koh-Lanta 2022 : le casting est ouvert !

8 décembre 2020 à 11h00 par Julia Maz-Loumides

Le dossier de candidature pour participer à la saison 2022 de Koh-Lanta est désormais disponible. Pour tenter de remporter les 100 000 euros à la clef de la compétition, il faudra d’abord réussir l'épreuve du casting.

ALOUETTE
AH !
Crédit: Capture écran | TF1

Prêts à manger du riz, du manioc, des insectes et à survivre 50 jours en terre hostile ? Si l’âme de Claude, aventurier phare de l’édition "L’île des Héros", vous habite, peut-être est-il venu le temps de se lancer. TF1 a dévoilé vendredi 4 décembre le dossier de candidature pour participer à Koh-Lanta 2022.

Une candidature… en maillot de bain ?

Pour tenter sa chance rien de plus simple : TF1 propose de télécharger un dossier de candidature à remplir et envoyer avant le 15 mars 2021. "Votre candidature doit, avant tout, refléter votre personnalité. Laissez libre cours à vos envies, vos aspirations, ce qui fait que vous avez les capacités de tenter l’aventure Koh-Lanta et d’en devenir un personnage emblématique. Et surtout, n’hésitez pas à indiquer ce que vos amis pensent de vous", indique la production.

koh lanta.png (213 KB)

Le prérequis principal pour participer au casting est de se rendre disponible à partir du 10 septembre 2021 pour une durée de 50 jours consécutifs. Pour le dossier de candidature, rien de bien difficile à fournir. Outre les informations globales sur sa personne et sa famille, il faut également répondre à quelques questions : "Décrivez-vous en quelques lignes ?", "Pourquoi voulez-vous participer à Koh-Lanta ? En quoi participer à Koh-Lanta changerait votre vie ?", ou encore "Pourquoi devrions-nous vous choisir plutôt qu’un autre ?".

La troisième partie de la candidature concerne les photos : un portrait en gros plan, une photo en pied et… une photo en maillot de bain. Les bikinis et shorts de bain aideraient-ils à devenir un bon aventurier ?