"Koh-Lanta" : qu’est-ce que le "bracelet noir", nouveauté de cette saison ?

12 mars 2021 à 15h15 par Julia Maz-Loumides

Ce vendredi 12 mars marque le retour de "Koh-Lanta" sur TF1. Une saison baptisée "Les armes secrètes" qui s’annonce riche en rebondissements et en nouveautés, notamment grâce à des objets inédits dont le "bracelet noir".

ALOUETTE
Les armes secrètes promettent bien des surprises !
Crédit: Capture d'écran | Facebook

Pour cette nouvelle saison de "Koh-Lanta", direction la Polynésie française dès ce vendredi 12 mars sur TF1 ! Les 20 candidats en course pour tenter de remporter les 100 000 euros devront redoubler de stratégie et d’esprit d’équipe pour se servir au mieux des "armes".

Mécanique inédite de ce "Koh-Lanta : les armes secrètes" : des objets seront cachés sur les camps jaune et rouge. Chacun donnera des pouvoirs : voter deux fois, détourner le vote de quelqu’un ou provoquer un duel au conseil.

"Les armes secrètes vont tout chambouler. Il faut vraiment être malin pour à la fois gagner les épreuves, trouver ces armes et les utiliser au bon moment. Comme 99% des candidats sont des fans de l’émission, nous sommes obligés d’arriver avec de nouveau éléments pour les perturber", explique Denis Brogniart, éternel présentateur de l’émission.

Parmi les différents pouvoirs des amulettes, celui du "bracelet noir" se révèle être extrêmement intéressant. Il permettra de contrer l’effet du collier d’immunité ! Il pourra être utilisé au conseil, après les votes et le dépouillement. De quoi offrir des sacrés rebondissements.