L’aéroport Nantes-Atlantique ouvre un centre de dépistage contre le Covid-19

17 mai 2021 à 12h48 par Antoine Judit

L’aéroport se prépare à une reprise progressive du trafic à l’été. Depuis le 11 mai, l’aéroport de Nantes a ouvert un centre de tests Covid-19 afin de faciliter les tests, notamment pour les vols extérieurs.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Si les avions sont cloués au sol, les pilotes sont impatients de décoller à nouveau. En mars, selon le ministère de l’écologie, le trafic observé représentait 13,7% de celui constaté en mars 2019. Et si la reprise s’annonce progressive pour le secteur de l’aviation, les aéroports comptent bien montrer qu’ils sont des moyens de transports sûrs face à la pandémie.

Alors, depuis une semaine, l’aéroport de Nantes, en collaboration avec le laboratoire Eurofins Biologie Médicale, propose des tests PCR et antigéniques au sein d’un bus de dépistage. En plus des voyageurs ou des salariés de l’aéroport, tout le monde peut venir se faire tester, d’autant que le centre est ouvert 7 jours sur 7, de 4h30 à 17h. Les horaires sont modulables en fonctions des vols, notamment en soirée. La prise de rendez-vous n’est pas obligatoire. Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’aéroport.