L'appel à l'aide du Secours Populaire de la Haute-Vienne

22 avril 2020 à 8h53 par Thierry Matonnat

Privé de ses ressources habituelles à cause du confinement, le Secours Populaire de Haute-Vienne se prépare à des lendemains difficiles et lance un appel aux dons.

ALOUETTE
L'association caritative lance un appel aux dons
Crédit: Facebook | Secours Populaire Français Haute-Vienne

Durant, l’épidémie de coronavirus, le Secours Populaire Français est en première ligne pour soutenir les populations les plus précaires. En Haute-Vienne, l'association a dû adapter son fonctionnement aux contraintes sanitaires malgré une demande croissante.

colisspf.jpg (189 KB)

1400 colis alimentaires

En 15 jours, plus de 1400 colis alimentaires ont été distribués lors des tournées assurées par les bénévoles avec l'aide des Pompiers de l'Urgence Internationale. Ces colis sont constitués de denrées qui proviennent du FEAD (fond européen d'aide aux plus démunis) et de produits frais et fruits et légumes achetés auprès de la Banque Alimentaire.

Demande croissante

Thierry Mazabraud, sécrétaire général du SPF87, souligne que la crise sanitaire a fait apparaître un nouveau public demandeur : "on a de plus en plus de nouvelles personnes, artisans, auto-entrepeneurs, personnes qu'on ne connaissait pas... qui viennent frapper à la porte et qui nous disent on ne sait plus quoi faire dans la situation actuelle..."

Écouter Thierry Mazabraud

Appel aux dons

Après une pénurie de bénévoles au début de la crise sanitaire, c’est de moyens financiers dont le SPF87 a maintenant besoin. "Le problème, explique Thierry Mazabraud, c’est que le confinement prive l’association de ses activités génératrices de fonds comme les ventes sur sa boutique solidaire ou sa braderie." (...) "On a de quoi tenir le mois d'avril mais on n'a pas de quoi aller au-delà" (...) "Les dons financiers constituent la façon la plus utile et la plus pragmatique et la plus urgente pour aider le Secours Populaire".

Écouter Thierry Mazabraud

Les dons peuvent se faire en ligne sur le site internet spf87.org