La 6ème étape du Tour depuis la caravane

2 juillet 2021 à 6h12 par Denis Le Bars

Adrien, Poitevin de 31 originaire de Dangé-Saint-Romain, a gagné sur Alouette la possibilité d'assister à la 6ème étape du Tour de France depuis la caravane du Tour, à bord d'un véhicule de Domitys, l'un des sponsors.

ALOUETTE
Crédit: DR | Alouette

Adrien était accompagné d'un ami fan de vélo, âgé de 31 ans lui aussi.

Pouvez-vous nous raconter un peu votre journée ?

Ce matin vers 8h30, on est parti de chez nous pour rejoindre Tours. On est arrivé à Tours, on a trouvé un petit parking pas loin de l’endroit où la navette va nous ramener ce soir. Ensuite, on a vu toutes les caravanes du Tour qui étaient à l’arrêt, des personnes qui préparaient les voitures pour faire le défilé de l’étape et nous avons retrouvé l’attaché de presse de Domitys qui m’avait contacté. Ensuite, on est parti de Tours ce matin en voiture vers 11h45, on est passé par la ligne de départ et on a fait toute l’étape jusqu’à Châteauroux où nous sommes arrivés vers 16h15. Tout au long de l’étape, il y avait tous les gens sur le bord de la route, les enfants devant les écoles, le château d’Amboise, un petit peu de paysages et tout l’enthousiasme autour, les gens qui applaudissent et qui sont tous contents avec le sourire… Franchement, on en a pris plein la vue, c’était vraiment super !

Avez-vous été un spectateur privilégié ensuite à l’arrivée ?

Oui, complètement. On a vu les différents points clés tout au long du parcours. On a passé la ligne d’arrivée, nous sommes descendus des voitures Domitys avec une autre personne qui nous a accompagnés jusqu’à l’espace VIP où on a pu regarder l’arrivée. On était à 200 mètres de la ligne d’arrivée. On a vu le sprint, on était le long des barrières, c’était vraiment génial !

Ils arrivent très vite !  Avec une belle ligne droite en plus pour l’arrivée de Châteauroux, c’était impressionnant !

C’est un beau souvenir ?

Ah oui, c’est sûr ! Je tiens à vous remercier Alouette, franchement, c’était super ! Je me suis inscrit un peu comme ça et je n’y croyais pas trop. Ça restera un très beau souvenir, on a passé une très bonne journée.

ADRIEN gagnant Alouette Tour de France

(Entretien retranscrit par Mikaël Le Gac)