Infos

La bande des « Bronzés » en deuil

13 décembre 2019 à 12h23 Par Alexandrine DOUET
Guy Laporte, ami de la troupe du Splendid est décédé
Crédit photo : France 2

Le comédien Guy Laporte, chef de village dans « Les Bronzés » et amant de la femme de Popeye alias Thierry Lhermitte dans « Les Bronzés font du ski » est décédé à l’âge de 71 ans.

Alors que l’on célèbre cette année le 40e anniversaire du film « Les Bronzés font du ski », la troupe du Splendid vient de perdre l’un de ses camarades.

Natif d’Angers

Guy Laporte s’est éteint dans la nuit de mardi à mercredi. Il souffrait depuis plusieurs années de la maladie de Charcot. Ce sont ses proches qui ont annoncé la triste nouvelle sur la page Facebook de l’acteur.

Le comédien était né à Angers, en 1948. Il avait joué dans une vingtaine de longs-métrages. Outre les cultissimes « Bronzés », il était apparu dans d’autres films de Patrice leconte, « Viens chez moi j’habite chez une copine », « Ma femme s’appelle reviens » et « Circulez y a rien à voir ». Guy Laporte avait également joué dans « Subway » de Luc Besson, dans « Une époque formidable » et « Grosse fatigue » réalisés par deux anciens du Splendid, respectivement Gérard Jugnot et Michel Blanc.

Alors qu’il était lui-même G.O (Gentil Organisateur) du Club Med dans les 70, Guy Laporte avait invité la troupe du Splendid à venir y jouer. Les comédiens s’étaient inspirés de leur séjour dans le club vacances pour écrire la pièce de théâtre « Amours, coquillages et crustacés », qui avait été ensuite adaptée au cinéma sous le titre « Les Bronzés ». C’est tout naturellement que la troupe avait proposé à Guy Laporte de jouer dans leur film.