La Baule : le masque obligatoire durant les vacances de la Toussaint

15 octobre 2020 à 13h41 par Arnaud Laurenti

Dans un communiqué, la municipalité annonce la mise en place du port obligatoire du masque sur l'ensemble du territoire communal, à l'exception de la plage, du 17 octobre au 1er novembre.

ALOUETTE
Crédit: Ville de La Baule

Le maire de La Baule, Franck Louvrier, annonce avoir décidé "par prévention" de rendre obligatoire le port du masque sur l'ensemble de la commune, "à l'exception de la plage", durant les vacances de la Toussaint, du 17 octobre 2020 au 1er novembre 2020. La mesure s'applique le jour et la nuit.

"La Baule-Escoublac étant attractive de par son cadre de vie et sa situation sanitaire, il est fort probable que nous connaissions un afflux de population. Si l’on se réjouit d’accueillir nos résidents et nos vacanciers, il est essentiel de continuer de préserver la santé de nos administrés en étant encore plus vigilant", explique l'élu dans un communiqué.

Évoquant la décision du Chef de l'État d'imposer un couvre-feu en Ile-de-France et dans 8 autres métropoles entre 21h et 6h, dès samedi, Franck Louvrier s'inquiète "des conséquences catastrophiques sur l’économie, en particulier dans les secteurs du tourisme". Cette décision "va aussi entraîner de fait de fortes migrations nationales à la veille des vacances scolaires de la Toussaint", augure l'élu.