Infos

La Baule : un drive-in gratuit ce vendredi

26 mai 2020 à 07h15 Par Arnaud Laurenti
Crédit photo : Facebook | Ville de La Baule

Après Les Herbiers, en Vendée, c'est au tour de La Baule, en Loire-Atlantique, d'organiser son drive-in : une première projection est prévue ce vendredi Place des Salines avec le film "Le Grand Bain". Une séance gratuite, mais limitée à 122 voitures. Réservation obligatoire.

Si les salles de cinéma n'ont toujours pas pu rouvrir (ce sera sans doute début juillet, selon le ministre de la Culture Franck Riester), les initiatives de type "drive-in" à l'américaine se multiplient un peu partout en France. En Vendée, le DéconCiné des Herbiers a réuni le week-end dernier plus de 2500 spectateurs. Sur le même principe, la ville de La Baule va proposer 3 projections en mode "ciné-parc".

Séances gratuites sur réservation

"Sur un écran de 11mx7m, 122 voitures pourront assister à ces séances gratuites organisées par la ville de La Baule-Escoublac", indique la ville de Loire-Atlantique sur son site internet. Au moins trois films vont être proposés au public :

Vendredi 29 mai à 22h15 : Le Grand Bain

Vendredi 12 juin à 22h30 : Au revoir Là-haut,

Vendredi 26 juin à 22h30 : Le Chant du Loup.

Si ces séances sont gratuites, les spectateurs devront impérativement réserver leur place sur le site web de la ville "à partir du mercredi précédant la séance, dès 8h30. C’est à dire le 27 mai, le 10 juin, et enfin le 24 juin".

"Une réservation qui se fera très facilement avec la plaque d’immatriculation du véhicule. Il suffira ensuite d’imprimer le billet, et de le présenter à l’entrée", précise la municipalité.

Et attention, ni les deux-roues, ni les décapotables ouvertes, ni les piétons ne seront autorisés : "seuls les véhicules fermés pourront accéder au parking" des Floralies.

La bande sonore des films sera disponible sur une fréquence FM dédiée.