La cérémonie des Grammy Awards 2021 est décalée en mars

6 janvier 2021 à 12h45 par Julia Maz-Loumides

En raison de la situation sanitaire, la prestigieuse cérémonie musicale des Grammy Awards n’aura pas lieu le 31 janvier comme prévu mais le 14 mars 2021. L’épidémie est encore trop présente aux Etats-Unis.

ALOUETTE
Elle n'aura pas lieu le 31 janvier.
Crédit : Capture d'écran | Facebook

Tandis que les Etats-Unis viennent de franchir le cap des 350 000 décès liés au Covid-19, l’organisation des Grammy Awards a pris une importante décision. Les récompenses de la plus grande cérémonie musicale au monde ne seront remises que le 14 mars 2021.

La Recording Academy a indiqué dans un communiqué que "les nouvelles recommandations de l’État et des gouvernements locaux, nous ont convaincus que reporter la cérémonie était la meilleur chose à faire".

Après avoir été moins durement touchée que beaucoup d'autres Etats américains, la Californie a vu la pandémie accélérer sur son territoire depuis début novembre. Elle enregistre actuellement plusieurs dizaines de milliers de nouveaux cas de coronavirus chaque jour (31 170 lundi).Le taux de positivité est monté à 13,6% (sur 7 jours glissants) et l'Etat le plus peuplé des Etats-Unis a enregistré, le 31 décembre, un record à 585 décès. Les organisateurs avaient déjà prévu une cérémonie en format pandémie, sans public, avec seulement les présentateurs et les artistes invités à se produire durant la retransmission, sur la chaîne nationale CBS, au Staples Center de Los Angeles.

Pour rappel, cette année les principales nominées sont Beyoncé, Taylor Swift ou encore Dua Lipa. Toutefois un lourd débat fait rage concernant l’absence de The Weeknd qui signe pourtant "Blinding Lights", un des meilleurs titres de l’année 2020.