"La Chronique des Bridgerton" : la série Netflix façon "Gossip Girl" qui cartonne

4 janvier 2021 à 12h00 par Julia Maz-Loumides

Du drame, de l’amour, des costumes époustouflants, c’est le cocktail délicieux que propose "La Chronique des Bridgerton", la nouvelle série événement de Netflix. Partez à la découverte de l’aristocratie britannique du XIXe siècle.

ALOUETTE
La première saison compte seulement huit épisodes à dévorer !
Crédit : Netflix

"En amour comme à la guerre, tout est permis", indique la bande-annonce de "La Chronique des Bridgerton". Diffusée le jour de Noël sur Netflix, la série se dévore tel un dessert bien sucré. Au programme : les petits secrets de la haute société, des histoires dégoulinantes d’amour et des soirées aux allures de Tinder géant.

La série prend place à Londres au début du XIXe siècle, la fille aînée du Vicomte Bridgerton, Daphne, doit trouver un mari. Lors d’une soirée elle fait la rencontre du duc d’Hasting, célibataire à la notoriété sans pareille. Ensemble, ils tenteront de se jouer de la société et de ses codes.

La série est produite par Shonda Rhimes ("Grey’s Anatomy") et compte huit épisodes d’environ une heure chacun. Des rumeurs circulent déjà sur la signature d’une saison deux. Aux vues des résultats enregistrés par Netflix, ce ne serait pas une surprise : la saison une est première en France depuis sa sortie et seconde aux États-Unis. Et il y aura matière à poursuivre de nombreuses saisons car la série est tirée d’une saga littéraire de Julia Quinn déclinée en huit volumes !

"La Chronique des Bridgerton" se paye déjà un succès à la Gossip Girl, mêlant tous les ingrédients parfaits pour suivre des histoires d’amour torrides au milieu d’un microcosme mondain au cœur de Londres. Une série idéale pour débuter la nouvelle année sous les meilleurs auspices !