La Creuse décor de la série Capitaine Marleau ce soir sur France 3

29 octobre 2019 à 8h00 par Thierry Matonnat

L'épisode « Quelques mots d’amour » de la série Capitaine Marleau diffusé ce soir à 21h sur France a été tourné dans la Creuse au printemps dernier.

ALOUETTE
Capitaine Marleau
Crédit: France TV

Corinne Masiero et l’équipe de production ont passé 3 semaines à Aubusson, Chatelus-le-Marcheix et Guéret pour le tournage avec Kad Merad en invité d'honneur et un certain André Manoukian.

Kad Mérad et Alain Manoukian

Kad Mérad joue le rôle d’un chanteur devenu célèbre après un tube d’il y a 30 ans et aujourd’hui tombé dans l’oubli. Il va se retrouver mêlé à l’enquête policière de la célèbre et atypique gendarme Capitaine Marleau suite à un meurtre commis lors d’un mariage.

KadMérad.jpg (101 KB)

Kad Mérad dans le rôle de Daniel Rivière ex-chanteur à succès (Facebook)

AlainManoukian.jpg (104 KB)

Alain Manoukian dans le rôle de Frédéric, père de la mariée (Facebook)

Aubusson, Chatelus-le-Marcheix et Guéret

La réalisatrice Josée Dayan a choisi la Creuse pour cet épisode. Des scènes ont été tournées entre le 15 mars et le 4 avril, à Aubusson à l’ancienne gare transformée en gendarmerie pour la série, à Châtelus-le-Marcheix au domaine de la Peyrusse, ainsi qu’à Guéret devant et à l’intérieur du petit théâtre à l’italienne.

Audience record

Ce nouvel épisode de la série avec un casting de premier choix devrait une fois de plus attirer les téléspectateurs. La semaine dernière la série de France 3 avec Joey Starr et Marina Hands a réuni plus de 7 millions de téléspectateurs devant leur écran.