Infos

La dernière du spectacle nocturne du Futuroscope sur Youtube

22 décembre 2020 à 15h30 Par Fabienne Lacroix
La première représentation de "La Forge aux Etoiles" a eu lieu en février 2016.
Crédit photo : Twitter | Futuroscope

C’est un cadeau de Noël avant l’heure de la part des équipes du Futuroscope. La toute dernière représentation du spectacle nocturne « la Forge aux Etoiles » sera visible gratuitement ce mercredi soir sur la chaîne Youtube du parc poitevin.

Le Futuroscope, fermé depuis la fin octobre, ne rouvrira pas avant le 6 février 2021. Pour faire plaisir à ses fidèles, le parc poitevin a prévu de diffuser ce soir sur Youtube une toute dernière représentation de son spectacle nocturne, baptisé « la Forge aux Etoiles ». Cette aquaféerie nocturne, imaginée par le Cirque du Soleil, était présentée chaque soir d’ouverture au Futuroscope.

Première représentation en février 2016

Pendant quatre ans, les visiteurs ont pu découvrir les aventures de Nébula, une jeune terrienne venant en aide à un géant amnésique qui s’était écrasé sur terre. Les deux héros avaient alors l’idée de fabriquer une machine leur permettant de se déplacer dans l’immensité de la galaxie pour percer le secret des origines du géant.

Pour ceux qui n’ont jamais vu le spectacle, ou pour ceux qui veulent le revoir, rendez-vous ce mercredi soir à partir de 20h30 sur la chaîne Youtube du Futuroscope pour une ultime représentation, enregistrée précédemment.

« La Clé des Songes »

En 2021, le spectacle de « la Forge aux Etoiles » sera remplacé par un nouveau rendez-vous nocturne, « la Clé des Songes ». Le spectateur plongera cette fois dans le royaume des rêves aux côtés du légendaire marchand de sable. Au programme notamment, des jeux de lumières, des projections d’images sur des écrans d’eau et des effets aquatiques en 3D.

Le Futuroscope prépare également sa nouvelle attraction pour 2022, baptisée « Chasseurs de Tornades ».