Infos

La Française des Jeux relance son jeu "Dédé"

06 juillet 2020 à 17h30 Par Arnaud Laurenti
Crédit photo : Twitter | FDJ

Le petit cochon rose dont la publicité a marqué toute une génération au début des années 2000 est de retour ! La Française des Jeux relance son jeu de grattage : "Dédé revient de loin !".

"Dédé revient de loin" : c’est la petit phrase qui accompagne les nouveaux tickets à gratter de la Française des Jeux marquant le retour du célèbre cochon !

"Dédé-lirant !"

La popularité du petit cochon rose vient d'une pub de la FDJ datant de 2001 et destinée à mettre en avant un autre jeu de grattage, le "Jeu de l'oie". Le succès est immédiat, surtout dans les cours de récréation, au point que la Française de Jeux lance rapidement un autre jeu baptisé "Dédé" et dont Patrice (eh oui, c'est le vrai nom du cochon rose !) est la star. Un jeu qui sera finalement arrêté il y a 8 ans.

Pour le retour du célèbre jeu de grattage « Dédé » ce lundi 6 juillet, la Française des jeux a opté pour trois représentations graphiques différentes : « L’espace », « La banquise » et « La plage tropicale ». Mais toujours une même phrase : « Dédé revient de loin ».

1 chance sur 3,37 de remporter un lot

Dans cette nouvelle version, la mise est fixée à 1 euro et le joueur peut gagner jusqu’à 1000 euros. Le ticket se décline en trois versions : Dédé dans l'espace, sur la banquise et à la plage.

Avec ce jeu de grattage, le joueur a 1 chance sur 3,37 de remporter un lot, soit la meilleure fréquence de gain du segment des jeux à 1 euro.