La France a un incroyable talent : des danseurs nantais en demi-finale !

20 novembre 2019 à 7h10 par Alexandrine DOUET

Ça passe pour le collectif de danseurs de hip-hop « The Rookies » 7 ans après sa première participation à l’émission de M6.

ALOUETTE
Crédit: La France a un incroyable talent | Fremantle Media

Standing ovation

Ce mardi soir marquait la fin des auditions du télé-crochet de la 6e chaîne.
Et parmi les dernier candidats à se présenter figuraient les jeunes danseurs du groupe « The Rookies ».

En 2012, ils étaient passés une première fois dans l’émission mais sans convaincre. Cette fois, leur prestation survoltée aux influences très variées a emballé le jury…ou presque ! Ils repartent en effet avec Trois « Oui ». Seule Marianne James a émis une réserve. Pas de Golden Buzzer pour les jeunes artistes mais une standing ovation largement méritée.

Avant de faire leur retour dans « La France a un incroyable talent » 7 ans après leur audition ratée, The Rookies (qui signifient « débutants » en anglais) ont eu le temps de s’entraîner et de se perfectionner. Beaucoup de travail et une bonne dose de talent pour ces jeunes danseurs qui ont fait le tour du monde ces dernières années pour participer à de nombreuses compétitions de street dance. D’abord sacrés champions d’Europe en 2014, ils décrochent le titre de champions du monde 2 ans plus tard.

Objectif maintenant : préparer la demi-finale qui débutera mardi prochain, le 26 novembre.

Au passage signalons qu'un autre nantais sera présent la semaine prochaine, l’humoriste Ahmed Sylla. Il sera aux côtés du quatuor de jurés pour juger des performances des candidats, et aura le pouvoir de déclencher le Golden Buzzer pour qualifier son artiste coup de cœur. C'est le vendéen Philippe Katerine qui prendra sa place lors de la deuxième demi-finale le mardi 3 décembre.