La France remporte l’Eurovision Junior grâce à Valentina

30 novembre 2020 à 12h00 par Julia Maz-Loumides

Valentina, jeune chanteuse de 11 ans, a triomphé lors de l’Eurovision Junior avec sa chanson "J’imagine". Elle offre à la France sa toute première victoire dans la compétition.

ALOUETTE
La performance colorée de Valentina a séduit les jurés et les téléspectateurs.
Crédit: Capture d'écran | Instagram

La 18e édition de l’Eurovision Junior marque la première victoire de la France au concours de chansons des 9 – 14 ans. Ce dimanche 29 novembre, à Varsovie, en Pologne, la chanson "J’imagine" de Valentina a largement remporté le cœur du jury et des téléspectateurs.

Première des onze candidats

Sur une scène colorée, la jeune chanteuse de 11 ans, membre des Kids United nouvelle génération, dévoile toute son énergie avec sa chanson "J’imagine". À l’issu du vote du jury, elle récolte 88 points et prend la première place du classement. Les votes du public international complètent ses résultats de 112 points et la place à nouveau sur le podium, avec 200 points au total, devant le Kazakhstan (152 points) et l’Espagne (133 points). Une large avance pour cette première victoire française.

Des conditions particulières

Cette année, la Pologne accueillait l’évènement mais, en raison de la situation sanitaire, les candidats enregistraient leur performance dans leur pays d’origine, indique 20 Minutes. Sur place se trouvaient la candidate locale et le trio d’animateurs seulement. Pour l’enregistrement des prestations à distance, l’organisation avait donné des consignes précises : reproduire dans un studio les conditions du plateau du concours avec une scène circulaire et un écran panoramique. Un déroulement particulier qui n’a pas empêché Valentina de remporter cette 18e édition de l’Eurovision Junior.