Actu artistes

« La Grenade » de Clara Luciani élue chanson de l'année par la Sacem

04 novembre 2019 à 14h44 Par Arnaud Laurenti
Clara Luciani lors du concert Alouette à Lanvidivisiau (29)
Crédit photo : Alouette

Les noms des lauréats des Grand Prix 2019 de la Sacem ont été dévoilés ce lundi : "La Grenade" de Clara Luciani est la chanson de l'année !

Ce n'est pas une déflagration mais une juste récompense pour Clara Luciani dont le clip du titre "La Grenade" a été visionné plus de 37 millions de fois sur YouTube.

Une réédition de "Sainte Victoire" le 22 novembre

Elle n'a plus rien à prouver ! Après une tournée exceptionnelle et un album à succès, ainsi qu'une Victoire de la Révélation Scène, Clara Luciani s'est fait une place dans le paysage musical français. La chanteuse a reçu l'été dernier un disque de platine pour son album "Sainte Victoire" qui s'est vendu à plus de 100 000 exemplaires et dont une réédition est attendue le 22 novembre avec 5 morceaux inédits.

En attendant, la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) remettra le prix de la chanson de l'année 2019 à Clara Luciani pour "La Grenade" lors d'une cérémonie le 2 décembre prochain à Paris. Un palmarès dans lequel figure également Alain Souchon récompensé d'un prix spécial, Oxmo Puccino pour le prix des musiques urbaines, DJ Snake pour celui des musiques électroniques ou encore... Dany Boon, pour le prix de l'humour.

Si vous ne l'avez pas encore vu, on vous dégoupille encore une fois le clip de "La Grenade" !

>> Revivez le concert Alouette de Clara Luciani et Trois Cafés Gourmands à Landivisiau (29) en juin dernier