La Halle : Beaumanoir fait une offre de reprise pour l’entrepôt de Montierchaume

18 juin 2020 à 5h44 par Bastien Bougeard

Une offre de reprise pour l’entrepôt logistique de la Halle à Montierchaume. 150 emplois sur 202 seraient sauvés avec cette proposition. En revanche, l’avenir du site d'Issoudun reste incertain.

ALOUETTE
150 emplois sur 202 pourraient être sauvés par cette offre de reprise.
Crédit: Capture d'écran | Google Maps

Un nouvel espoir pour une partie des salariés de l’entrepôt logistique de La Halle à Montierchaume. Le groupe Beaumanoir, propriétaire des magasins Morgan ou encore Cache-Cache a formulé une offre de reprise pour l’entrepôt logistique de l’agglomération de Châteauroux.

150 salariés conserveraient leur emploi

Le groupe avait déjà déposé une offre de reprise auprès du tribunal de commerce de Pairs. Elle est en fait améliorée, car à l’origine elle ne prévoyait pas de reprendre le dépôt situé dans la zone de La Malterie. L’offre globale s’élèverait à 68 millions d’euros et elle prévoit de reprendre 150 salariés sur 202 actuellement employés par Vivarte. Cependant, le groupe breton demande une aide financière pour peaufiner cette offre. Dans La Nouvelle République, la CFDT appelle les élus locaux à se saisir du dossier.

Une manifestation de soutien le 20 juin

Cependant l’entrepôt logistique d’Issoudun n’a toujours pas reçu d’offre de reprise. Près de 500 emplois directs sont menacés de disparaître en Indre après le placement en redressement judiciaire de La Halle par le tribunal de commerce de Paris. Une nouvelle manifestation de soutien aux salariés doit avoir le 20 juin à Châteauroux. Le maire d’Issoudun André Laignel a prévu d’y participer.