Infos

La meilleure poutine du monde (hors Canada) vient de Bretagne !

23 février 2021 à 17h50 Par Julia Maz-Loumides
Un petit goût du Canada, en Bretagne !
Crédit photo : Capture d'écran | Instagram

Le restaurant PoutineBros, installé à Rennes, vient de recevoir le prix de la meilleure recette dans la "catégorie internationale" à la Poutine Week 2021. Une récompense qui promet à ses créateurs un grand nom dans le monde de la poutine !

Direction Rennes pour déguster, non pas une galette, mais la meilleure association de frites, fromage fondu et sauce brune du monde ! Camille et Nicolas Gaudin, les deux frères à l’origine du restaurant PoutineBros, viennent de remporter le prix de la meilleure poutine "internationale", rapporte 20 Minutes. Bien que cette catégorie du concours ne soit pas ouverte aux Canadiens – ce serait de la triche – les cuistots peuvent désormais se vanter de cuisiner la meilleure poutine du monde.

Déjà gagnants de cette catégorie en 2016, les deux frères ont cette année proposé une recette très originale : des filets de poulet panés, du chorizo, des champignons de Paris mijotés, la secrète sauce brune et du fromage en grain, ingrédient typique du Québec.

"Le Poutine est une institution, c’est LE festival gastronomique de la poutine. L’événement remporte un engouement sans pareil depuis quelques années sur Montréal, Québec, Toronto, puis dans le monde entier depuis 2016 avec la catégorie International", indique Nicolas Gaudin dans un communiqué. Il souhaite "faire découvrir la poutine à toute la France".

PoutineBros, installé au 17 rue Penhoët à Rennes, a également ouvert une nouvelle enseigne au Carré Sénart à Lieusaint (77). D’autres adresses devraient suivre après ce franc succès breton !