Infos

La Minute de Julie. Le DollyPartonChallenge, nouvelle tendance des réseaux sociaux !

28 janvier 2020 à 11h28 Par Arnaud Laurenti et Julie
Crédit photo : Archives

C'est le montage qui fleurit partout sur les réseaux sociaux depuis une semaine : le DollyPartonChallenge ! Le but ? Se mettre en scène de quatre façons différentes selon le réseau social utilisé.

À l'origine du buzz, Dolly Parton, qui est à la country ce que Madonna est à la Pop ! La star a vendu 100 millions d'albums dans le monde, comptabilise 2,9 millions de followers sur Instagram - et est accessoirement la marraine d'une certaine Miley Cyrus.

Un trait d'humour qui devient viral

Il y a une semaine, la chanteuse de 74 ans a posté sur son compte Instagram un montage de 4 photos d'elles : l'une façon profil LinkedIn, un réseau social professionnel, une autre façon Facebook, le réseau social familial et décontracté, un cliché plus stylisé pour la version Instagram et enfin une photo un peu plus coquine pour illustrer le réseau social Tinder, une appli de rencontres.

Voir cette publication sur Instagram

Get you a woman who can do it all ????

Une publication partagée par Dolly Parton (@dollyparton) le

Il n'en fallait pas plus ! Dolly Parton a cassé internet et lancé le DollyPartonChallenge. Des stars comme des anonymes se sont pris au jeu : même le Château de Versailles, le Musée d'Orsay ou encore la Ville de Saumur se sont prêtés au jeu.

>> (Ré)écouter la chronique La Minute de Julie.

Pour réaliser le vôtre, rien de plus simple : avec l'appli Instagram, passez par les Story où se trouve un modèle avec les bons gabarits permettant d'intégrer les 4 clichés sur une même image. Il suffit ensuite d'ajouter une légende sous chaque photo.

Maxime et Julie ont relevé le défi - ou du moins, ils ont essayé. On vous laisse découvrir le cliché !