La Nasa présélectionne neuf femmes et neuf hommes pour un voyage sur la Lune

10 décembre 2020 à 15h34 par Julia Maz-Loumides

Pour son projet Artemis, la Nasa souhaite envoyer des astronautes sur la lune pour la première fois depuis 1972. Neuf femmes et neuf hommes ont été présélectionnés.

ALOUETTE
Crédit: Unsplash

"Je vous donne les héros qui nous porteront sur la Lune et au-delà, la génération Artemis. C’est incroyable de penser que le prochain homme et la prochaine femme sur la Lune font partie de ces noms", a déclaré le vice-président des États-Unis Mike Pence ce mercredi 9 décembre 2020 lors de la huitième édition du National Space Council. Pour son projet Artemis, en 2024, la Nasa souhaite envoyer un équipage d’astronautes sur la Lune. Une première depuis 1972, mais surtout une première dans l’histoire de la conquête spatiale pour une astronaute !

Un homme et une femme

Seules deux personnes seront sélectionnées pour fouler le sol lunaire en 2024 sur les 18 présentées ce mercredi. Parmi les candidates, BFM indique que Stephanie Wilson compte de nombreux vols à son actif. Christina Koch, autre prétendante, détient le record du plus long vol continu dans l’espace pour une femme avec 328 jours. Le projet Artemis prévoit, entre autres, la construction d’une base sur le satellite.