La Nintendo Game & Watch Super Mario Bros. en vente limitée

13 novembre 2020 à 12h00 par Julia Maz-Loumides

Pour les 35 ans du célèbre plombier de Nintendo, l’entreprise nipponne sort une édition limitée et collector de sa Game & Watch : Super Mario Bros. L’ancêtre de la console portable revient 40 ans après sa première sortie.

ALOUETTE
La Game & Watch fait peau neuve en 2020.
Crédit: Capture d'écran | YouTube

Alors que la nouvelle génération de consoles sort ce mois de novembre, Nintendo repart dans le passé. Pour le 35e anniversaire de la série de jeux Mario Bros, la firme japonaise propose un cadeau de Noël à l’effigie du plombier. La toute première console portable Game & Watch revient dans une édition limitée et unique ce vendredi 13 novembre 2020. Elle inclut les deux grands classiques Super Mario Bros et Super Mario Bros : The Lost Levets. Dans des stocks très limités, la Nintendo Game & Watch est disponible au prix de 49,99 euros.

Une croix et deux boutons

Sortie initialement le 28 avril 1980, la Game & Watch permettait de jouer à un certain nombre de jeux par édition, sur un total de 59 jeux sortis jusqu’au 14 octobre 1991. Elle faisait également office de montre et d’alarme. C’est l’un des plus gros succès de la firme avec 43,4 millions d’exemplaires vendus dans le monde. La croix directionnelle ne voit le jour aux côtés des boutons A et B qu’en 1982 avec l’apparition d’un deuxième écran.

L’ancêtre de la Game Boy tente de se faire une nouvelle jeunesse et de séduire son public, 40 ans après.