Infos

La Plaine-sur-Mer : Le mari soupçonné d’avoir tué son ex-femme avant de se suicider

12 novembre 2019 à 15h08 Par Clovis Canivenc
Un couple a été retrouvé mort ce lundi soir à La Plaine-sur-Mer.
Crédit photo : Archives

Le corps d’une femme, portant des traces de strangulation et de plaies au thorax, a été découvert dans une maison de La Plaine-sur-Mer, ce lundi. Son ex-mari, retrouvé pendu dans cette même maison, est soupçonné de l’avoir tué.

Macabre découverte ce lundi soir à La Plaine-sur-Mer, près de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Un couple de quadragénaires a été retrouvé mort dans une maison.

L’homme, âgé de 43 ans, s’est donné la mort par pendaison. Le corps de la femme « portait des traces de strangulation et des plaies au thorax par arme blanche », a expliqué à l'AFP la procureure de la République de Saint-Nazaire, Sylvie Canovas-Lagarde.

Les soupçons sur l’ex-mari

La maison où les deux corps ont été retrouvés est la résidence secondaire du couple, qui était séparé depuis deux ans. Ils habitaient tous les deux à Couëron, dans des logements séparés et étaient parents de trois enfants mineurs, âgés de 13, 16 et 17 ans. Ces derniers n’étaient pas présents dans la maison au moment des faits.

Le parquet de Saint-Nazaire, chargé de l’enquête, soupçonne le mari d’avoir tué son ex-femme avant de se suicider. Il n’a laissé aucune lettre avant de se suicider.

Il s’agirait du 132e féminicide en France depuis le début de l’année. Un chiffre en augmentation par rapport à l’année 2018 où 121 femmes ont été tuées lors de violences conjugales, selon le ministère de l’Intérieur.