La Roche-sur-Yon : l’avenir des salariés de S20 industries fixé aujourd’hui

10 juillet 2019 à 7h00 par Thomas Seillier

Placée en redressement judiciaire depuis le 24 avril, l’usine S20 spécialisée dans l’électroménager et basée à la Roche-sur-Yon est dans l’attente d’un repreneur. La demande de liquidation judiciaire est étudiée ce mercredi 10 juillet. Deux offres ont été déposées.

ALOUETTE
S20 industries est placée en redressement judiciaire depuis le 24 avril.
Crédit: Ouest-France

C’est la fin d’une longue attente pour les 82 salariés de S20 industries, une usine spécialisée dans l’électroménager et basée à la Roche-sur-Yon. Ce mercredi 10 juillet, le tribunal de commerce de la préfecture de la Vendée devrait examiner la demande de liquidation judiciaire de l’entreprise.

Les 82 emplois sont menacés

Si la décision du plan de cession n’est pas attendue avant le 17 ou 18 juillet, c’est une nouvelle étape après le placement en redressement judiciaire de S20 (ex-Esswein) prononcé le 24 avril. Deux offres sont sur la table. « La première est portée par l’actuel Pdg Philippe Boudard, la seconde par Olivier Kimmerlin, spécialisé dans le management de transition », ont précisé nos confrères du journal Ouest-France.

Un plan de sauvegarde de l’emploi a été ouvert mardi 9 juillet. Les représentants syndicaux espèrent sauver une trentaine d’emplois.