Infos

La Roche-sur-Yon : le palmarès des prénoms donnés en 2020 !

30 décembre 2020 à 09h24 Par Julia Maz-Loumides
Arthur détrône Gabriel en tête de liste pour les garçons.
Crédit photo : Unsplash

La ville de La Roche-sur-Yon a enregistré 3 029 déclarations de naissances en 2020. Du côté des garçons, Arthur prend la tête, tandis que Romy se place en première position chez les filles.

Sur les 1 555 petits garçons nés cette année, 27 portent le prénom Arthur. Il détrône Gabriel en tête du classement après deux années consécutives. Pour les filles, c’est Romy qui a été donné à 24 bambins sur 1 474 naissances. S’en suivent Inès, Jade, Léa et Louise, ainsi que Sacha, Noé, Louis et Raphaël du côté des garçons.

Les inclassables

À chaque année son petit côté fantaisiste ! Les passionnés des mythes et légendes ont préféré les Ulysse, Achille, César et Auguste, tandis que les fans de musique se sont tournés vers Billie, Izia et Marley. Côté séries et films fantastiques, ce sont les Aria/Arya, de "Game of Thrones", Arwen et Elijah, du "Seigneur des Anneaux", Leïa, de "Star Wars" et enfin Esmée, de "Twilight" qui sont les plus plébiscités.

Les prénoms anciens sont aussi mis à l’honneur avec Léandre, Marcel, Célestine, Colette, Aliénor, Hilaire et Hippolyte. Deux petites Joséphine sont également nées à La Roche-sur-Yon.