La Roche-sur-Yon, Vannes et Cholet parmi les villes moyennes les plus dynamiques

29 avril 2021 à 9h55 par Arnaud Laurenti

Les villes moyennes tirent leur épingle du jeu ! Selon une étude HelloWork dévoilée par Le Parisien, La Roche-sur-Yon, Vannes et Cholet arrivent en tête des villes les plus dynamique sur le marché de l'emploi.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Le Grand Ouest a la cote ! En plus d'attirer de plus en plus de cadres franciliens pour son cadre de vie, certaines villes moyennes brillent par leur dynamisme sur le marché de l'emploi. La Roche-sur-Yon, Vannes et Cholet se hissent sur les trois premières marches du classement dévoilé dans les colonnes du Parisien.

Pays de la Loire et Bretagne dans le top 10

Le classement repose sur la croissance du volume d'offres d'emploi en CDI et CDD diffusées sur le premier trimestre 2021. Ainsi, La Roche sur Yon, en Vendée, arrive en tête de ce palmarès, juste devant Vannes, en Bretagne, et Cholet, dans le Maine-et-Loire. Angers se hisse également à la huitième place.

Outre des tissus de PME et des secteurs d'activités riches qui recrutent, ces villes jouissent d'une certaine accessibilité avec le TGV. Un plus pour les franciliens qui cherchent à déménager et qui se tournent vers des régions dynamiques mais également bien desservies.