La Rochelle se prépare pour sa première finale de Champions Cup

20 mai 2021 à 10h24 par Antoine Judit

Ce samedi à 17h45 sera donné le coup d’envoi de la finale de Champions Cup entre le Stade Rochelais et le Stade Toulousain. Toute la ville se prépare afin de vivre de la meilleure des manières cet événement unique.

ALOUETTE
Crédit: Capture d'écran | Twitter

Cette finale est évidemment marquée par un contexte sanitaire particulier. Certes 10 000 personnes seront présentes à Twickenham (Londres) pour la finale, mais une grande majorité d’entre eux seront des Anglais. Pour les fans du Stade Rochelais, pas de possibilité de se réunir pour suivre la rencontre dans un bar du Vieux Port et ses alentours. Le préfet a délimité une zone où la diffusion de la rencontre sera interdite, dans l’hyper-centre de La Rochelle.  

Du côté du terrain, les joueurs se préparent activement. Ils décollent dans l’après-midi de l’aéroport de La Rochelle. Des fans ont d’ailleurs proposé de se réunir à 16h à l’aéroport afin de donner des derniers encouragements “physiques” aux joueurs.  

La composition d’équipe devrait être dévoilée vendredi, en début d’après-midi. Le coup d’envoi de la finale sera ensuite donné samedi, à 17h45. Les Rochelais avaient déjà disputé une finale Européenne en 2019, mais dans une compétition moins prestigieuse (Challenge Cup) et s’étaient inclinés face à Clermont.

De son côté, le Stade Toulousain dispute sa sixième finale dans la compétition qu’ils ont déjà remporté à quatre reprises et pour la dernière fois en 2010. Les deux équipes pourraient ensuite se recroiser à la mi-juin, cette fois-ci pour la finale du Top 14