Infos

La Rochelle : un jet ski et 30 000 euros saisis dans une enquête pour trafic de stupéfiants

16 octobre 2020 à 08h03 Par Fabienne Lacroix
Crédit photo : Archives

Les forces de l’ordre ont mis au jour un trafic de stupéfiants début octobre à La Rochelle, débouchant sur la saisie de cocaïne, de cannabis, et d’une importante somme en liquide.

Tout a débuté le 6 octobre dernier, lors de l’interpellation d’un jeune consommateur par les policiers de la brigade anticriminalité. L’individu a été appréhendé alors qu’il était en train d’effectuer une transaction portant sur de l’herbe de cannabis.
Dans son communiqué, le Procureur de la République de La Rochelle précise qui les investigations menées à la suite de cette arrestation ont débouché sur deux autres interpellations.
Un premier suspect, considéré commun revendeur, a été appréhendé. Les forces de l’ordre ont découvert chez lui de l’herbe de cannabis, des espèces, des balances de précisions, du matériel destiné au conditionnement de stupéfiants, des pipes à crack et une réplique d’arme de poing.

Un jet ski et une voiture de marque

Un second individu, considéré lui comme un fournisseur, a été arrêté avec plus de 50 grammes de cocaïne sur lui. Une perquisition de son domicile a permis de mettre la main sur 544 grammes de cocaïne, 99 grammes d’herbe de cannabis, 30 000 euros en espèces, des objets de luxe, un véhicule de marque et un jet ski. Il a été mis en examen pour trafic de stupéfiant et placé en détention provisoire.
L’enquête se poursuit.