La Rochelle : une dérogation pour le Grand Pavois ?

21 août 2020 à 14h46 par Arnaud Laurenti

Les organisateurs du salon nautique de La Rochelle ont annoncé avoir déposé une demande de dérogation à la limite de 5000 personnes pour la tenue de l'événement programmé du 29 septembre au 4 octobre.

ALOUETTE
Crédit: Facebook | Le Grand Pavois de La Rochelle

Le Grand Pavois est l'un des plus grands salons nautiques internationaux à flot. L'année dernière, près de 76 000 visiteurs ont parcouru les pontons des Minimes pour admirer les 700 bateaux exposés, dont près de 300 à flot.

En raison de la pandémie et des mesures sanitaires mises en place par le gouvernement jusqu'au 30 octobre, la jauge est théoriquement limitée à 5000 personnes cette année. Mais les organisateurs ont annoncé ce jeudi avoir déposé une demande de dérogation auprès du Préfet de Charente-Maritime. Une demande "appuyée par M. le Maire de La Rochelle et Président de La Communauté d’Agglomération de La Rochelle", précise le communiqué du Grand Pavois.

Le Préfet devrait apporter une réponse "pour le milieu de la semaine prochaine (semaine 35), date à laquelle un Conseil d’Administration de Grand Pavois Organisation se tiendra, afin de prendre en considération l’ensemble des éléments quant à la tenue de la 48e édition du Grand Pavois La Rochelle", indiquent les organisateurs.