"La Saga Winx" : Netflix dévoile une bande-annonce ensorcelante !

20 janvier 2021 à 8h49 par Julia Maz-Loumides

L’adaptation Netflix du dessin animé "Winx Club" s’offre une nouvelle, et dernière, bande-annonce magique avant sa sortie ce vendredi 22 janvier. Au programme : de l’amour, des amis, des pouvoirs et des monstres.

ALOUETTE
Crédit: Jonathan Hession/NETFLIX

Relecture en prises de vues réelles du dessin animé culte de Iginio Straffi, "Destin : La Saga Winx" souhaite embarquer les spectateurs dans un univers ensorcelant. Une adaptation plus moderne qui reprend les thèmes principaux du "Winx Club" des années 2000 : l’histoire d’amour de Bloom et Sky, le groupe des fées meilleures amies, et des méchants qui comptent bien détruire le pensionnat Alfea.

Un casting d’inconnus

C’est dans ce paysage magique, qui n’est pas sans rappeler la mythique forêt de Brocéliande et ses mystères, que l’histoire se déroule. Les six épisodes de cette saga signée Brian Young ("The Vampire Diaries") ont été tournés en Irlande, ou plutôt dans "l’Autre Monde".

Au niveau du casting, Bloom sera jouée par Abigail Cowen, connue pour son rôle de Dorcas dans "Les Nouvelles aventures de Sabrina". Le reste des acteurs et actrices endossent parfois leur tout premier rôle, on retrouve Hannah van der Westhuysen dans la peau de Stella, Precious Mustapha dans celle d’Aisha, Eliot Salt pour Terra ou encore Elisha Applebaum dans le rôle de Musa. L’antagoniste Beatrix sera incarnée par Sadie Soverall.

Du côté des Spécialistes, autrement dit les garçons, Freddie Thorp sera Riven, Danny Griffin interprétera Sky, Theo Graham jouera Dan et Jacob Dudman, déjà aperçu dans "The A List" ou encore "Intimidation", Sam.

Un accueil mitigé

Sur les réseaux sociaux, le premier teaser et cette bande-annonce ne font pas l’unanimité. Tandis que beaucoup regrettent l’absence des tenues à paillette et des ailes de fées, d’autres ne conçoivent pas qu’il puisse manquer l’une des héroïnes : Tecna.

Mais nul doute que, par simple curiosité, nous serons nombreux à plonger dans ce premier épisode magique dès le 22 janvier sur Netflix !