Lactalis : Guillaume Canet dénonce la baisse du prix du lait

15 juin 2020 à 7h30 par Arnaud Laurenti

L'acteur s'est insurgé contre la baisse du prix du lait versé aux éleveurs décidé par le groupe Lactalis. "Révoltant", écrit Guillaume Canet dans une publication sur Instagram.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | Au nom de la terre

Guillaume Canet, qui s'est notamment engagé auprès des soignants durant le confinement, et à l'affiche de « Au nom de la terre » sorti en septembre dernier, un film relatant la vie difficile des agriculteurs, a dénoncé sur Instagram une décision du groupe mayennais Lactalis.

Dans une publication datée de samedi, l'acteur trouve "révoltant" la baisse de prix du lait payé aux éleveurs décidé par le groupe laitier pour faire face à une éventuelle crise économique liée à l’épidémie de coronavirus.

Guillaume Canet a invité ses fans à "faire passer" l’information : "Je trouve c'a reellement honteux !!! Si vous êtes de mon avis merci de faire passer !! #Lactalis #soutienauxproducteurs #lepatroncestleconso", écrit l'acteur.

Voir cette publication sur Instagram

Je trouve c'a reellement honteux !!! Si vous êtes de mon avis merci de faire passer !! #Lactalis #soutienauxproducteurs #lepatroncestleconso

Une publication partagée par Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel) le

Le groupe Lactalis avait expliqué sa position dans un tweet publié vendredi.

L'entreprise mayennaise a enregistré en 2019 un chiffre d'affaires de 20 milliards d'euros.