Infos

Lancement de "Salto", le service de streaming vidéo des chaînes de télé françaises

20 octobre 2020 à 12h41 Par Arnaud Laurenti
Crédit photo : Salto | Twitter

Pour concurrencer les poids-lourds du secteur que sont Netflix, Amazon Prime Video et Disney+, les chaînes de télévision françaises se sont réunies autour d'une plateforme de streaming vidéo commune : Salto. Lancement ce mardi 20 octobre !

C'est une alliance inédite : M6, TF1 et France Télévisions ont uni leurs forces pour concurrencer les grandes entreprises du secteur du streaming vidéo en lançant une plateforme commune. Si "Salto" a mis le temps pour arriver, c'est désormais chose faite. Alors, que vaut-elle ?

Films, séries, documentaires

Comme ses concurrents, "Salto" proposera plusieurs types de contenus vidéos : documentaires, séries (françaises et étrangères, parfois inédites à la télévision) ou encore films et dessins-animés. Certains épisodes seront même disponibles en avant-première sur "Salto". En revanche, la plateforme ne proposera pas de contenu originale à son lancement : c'est l'une des conséquences de la crise sanitaire, qui semble avoir freiné de nombreux projets. Mais à terme, "Salto" devrait bien héberger des contenus  originaux.

Concrètement, la plateforme promet "10 000 heures" de films, séries, docu et bien d’autres. Des classiques de la télévision comme "Capitaine Marleau", "les Bracelers rouges" ou "Un gars / une fille" mais aussi des séries étrangères jamais diffusées à la télé, ou des séries cultes comme "Buffy", "Malcolm" ou "Downtown Abbey".

Côté émission, "l’Amour est dans le pré", ou "Koh Lanta" devraient être de la partie. Du moins en théorie. Toutes les émissions, ou séries, ne seront pas accessibles sur la plateforme. Les chaînes souhaitent malgré tout conserver une part d'exclusivité sur leurs contenus.

Tarifs dans la moyenne

Côté prix, 3 tarifs sont proposés : SOLO, DUO et TRIBU, de 6,99€ pour 1 utilisateur à 12,99€ par mois pour 4 utilisateurs simultanés, sans engagement. Le premier mois est offert. 

"Salto" est disponible sur iOS, Android et sur certaines télés connectées. L’appli devrait aussi débarquer prochainement dans les box internet.