Infos

Le berger australien est toujours le chien préféré des Français !

22 janvier 2021 à 15h50 Par Julia Maz-Loumides
Qui peut résister à cette bouille ?
Crédit photo : Pixabay

Déjà au sommet du classement ces deux dernières années, le berger australien reste le chien préféré des Français en 2020 selon la société centrale (SCC) qui gère le Livre des origines de chiens (LOF).

La SCC a annoncé ce jeudi 21 janvier que le berger australien était toujours la race favorite des français. Elle a enregistré 16 782 inscriptions au LOF en 2020 : une augmentation de 14% par rapport à l’année précédente.

Le berger australien continue donc de séduire les amoureux des chiens. Est-ce grâce à son caractère sympathique, sa robe colorée, ses yeux parfois vairons (deux couleurs différentes), parfois particolores (deux couleurs dans le même œil) ou encore grâce à ses aptitudes sportives ? Quoi qu’il en soit, cette race est la deuxième à dépasser les 15 000 inscriptions au LOF sur une année : la dernière était le berger allemand avec 16 514 enregistrements en 1980.

En deuxième position dans les inscriptions vient le Staffordshire bull-terrier, dit "staffie", puis le berger belge à la troisième place.