Infos

Le capitaine du XV de France lance un appel pour retrouver Tiphaine Véron

18 septembre 2019 à 07h58 Par Arnaud Laurenti
La poitevine de 37 ans est portée disparue au Japon depuis plus d'un an.
Crédit photo : Archives

Alors que la Coupe du monde de Rugby démarre vendredi au Japon, le capitaine du XV de France Guilhem Guirado lance un appel pour que toute la lumière soit faite sur la disparition de la poitevine à Nikko.

À trois jours du coup d'envoi de la Coupe du Monde de Rugby, au Japon, le capitaine du XV de France lance un message pour que l'enquête sur la disparition de la poitevine de 37 ans avance.

Un an et toujours aucune piste

Alors que l'enquête au Japon piétine, les proches de Tiphaine Véron se sont rendus sur place à plusieurs reprises et ont même organisé des recherches spécifiques. Une nouvelle expédition se prépare d'ailleurs pour octobre. Malgré plusieurs appels à la coopération entre les services d'enquête français et japonais, les investigations ont été ralenties par les relations entre les autorités des deux pays. Les enquêteurs français n'ont pu se rendre officiellement à Nikko qu'en juin dernier pour rencontrer leurs homologues japonais. Une réunion qui n'a pas permis de relancer les investigations. Les proches de Tiphaine Véron craignent désormais que l'enquête s'arrête définitivement.