Le casque de Dark Vador aux enchères !

30 août 2019 à 7h26 par Arnaud Laurenti

Le masque du méchant le plus populaire du cinéma sera mis en vente dans le cadre d'enchères qui se dérouleront fin septembre à Hollywood.

ALOUETTE
Le masque était porté par James Earl Jones dans "Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque"
Crédit: The Icons & Legends of Hollywood catalog

L'Empire contre-attaque

Le casque et le masque de Dark Vador, l'un des antagonistes les plus populaires de la première trilogie Star Wars, font parties des nombreux objets de collection issus de film qui seront mis en vente lors d'enchères baptisées "Icônes et légendes de Hollywood" qui se dérouleront les 25 et 26 septembre à Hollywood. Le masque et le casque mis en vent ont servi lors du tournage de "L'Empire contre-attaque", un épisode marquant pour les fans de la saga puisque c'est cet épisode que Dark Vador, interprété par James Earl Jones (également la voix de Mufasa dans Le Roi Lion) révèle être le père du héros, Luke Skywalker. Au catalogue, le masque est estimé entre 250 000 et 400 000 dollars.

Des centaines d'objets de l'âge d'or du cinéma hollywoodien

Une centaine d'autres objets mythiques du cinéma font partie des trésors mis en vente, comme la robe noire et blanche portée par Dorothy dans "Le Magicien d'Oz" (1939), un véhicule lunaire volé par James Bond (époque Sean Connery) dans "James Bond 007 : Les diamants sont éternels", les lunettes portées par Daniel Radcliffe dans "Harry Potter à l'école des sorciers", la carcasse de la DeLorean détruite par un train dans "Retour vers le Futur 2" - ou encore une chemise de nuit portée par Marilyn Monroe dans "A Ticket to Tomahawk".