Le CHRU de Brest a besoin de couturières pour fabriquer des surblouses

9 avril 2020 à 6h30 par Arnaud Laurenti

Après les masques, les surblouses : confronté à une pénurie, le CHRU de Brest lance un appel aux couturières afin de fabriquer des blouses à usages multiples et réutilisables.

ALOUETTE
Crédit : Facebook | CHRU Brest

"Comme l’ensemble des CHU qui accueillent l’essentiel des patients Covid, le CHRU de Brest est confronté à une pénurie de sur-blouses", indique sur sa page Facebook l'hôpital brestois.

Patron et matière première fournis

Pour faire face à la pénurie, le CHRU de Brest a donc lancé un appel aux "couturières ou des personnes qui ont des talents de couturière" afin de réaliser des surblouses en grande quantité.

"La matière première et le patron vous permettant de confectionner ces surblouses seront fournis par le CHRU de Brest", précise l'hôpital.

Des équipes du CHU se déplaceront au domicile des volontaires pour apporter les matériaux, puis rechercher les surblouses confectionnées. Ces surblouses serviront "à tous les personnels soignants, y compris dans les secteurs sensibles comme la réanimation", indique Cyril Martin, le sous-directeur des équipements dans Ouest-France.

Les surblouses seront réalisées en coton, une matière "qui résistera bien à un lavage à 65 °C dans notre usine de lavage à l’hôpital de Bohars, pour les désinfecter avant leur réutilisation" précise Cyril Martin.

Si vous souhaitez proposer vos services, contactez : frederique.paulou@chu-brest.fr / 07 87 28 11 57.