Le classement des villes littorales où il fait bon vivre

13 juillet 2020 à 7h12 par Arnaud Laurenti

Selon un palmarès OpinionWay pour l'association Villes et villages où il fait bon vivre, La Rochelle se classe à la 3ème position, Lorient est 5ème et Brest occupe la 8ème place.

ALOUETTE
Le port de La Rochelle
Crédit: Archives

La côte Atlantique au top ! Selon un classement des Villes et villages où il fait bon vivre, La Rochelle, Lorient et Brest se classent dans le top 10 des communes littorales où il fait bon vivre !

Toutes côtes confondues, c'est Annecy qui se place en pôle position devant Bayonne et La Rochelle. Le classement repose sur un sondage OpinionWay, qui prend notamment en compte la qualité de vie, la sécurité, le réseau de transports ou encore les commerces disponibles dans les communes de plus de 2000 habitants. Au total, 182 critères répartis en 8 catégories ont été retenus.

Outre La Rochelle, Lorient figure à la 5ème place de ce palmarès tandis que Brest est 8ème. Plus bas au classement, on retrouve également Saint-Nazaire, à la 16ème place; Vannes à la 19ème place, Rochefort à la 22ème place, et Morlaix à la 28ème place.

L'ensemble de ce classement est à retrouver sur le site de l'association.