Le #CUCchallenge : le challenge des cascadeurs français fait le buzz !

23 avril 2020 à 9h14 par Arnaud Laurenti

La vidéo des cascadeurs du Campus Univers Cascades, installé dans les Hauts de France, a été vue des millions de fois sur les réseaux sociaux. Leur challenge façon "octogone" par écrans interposés a buzzé jusqu'à Hollywood !

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | YouTube

C'est la vidéo qui tourne sur les réseaux sociaux depuis quelques jours : celle de cascadeurs relevant le #CUCchallenge lancé par le Campus Univers Cascades, un centre de formation au métier de cascadeur situé dans les Hauts de France.

Fightcovid CUC

La vidéo initiale a été postée sur YouTube et Facebook le 19 avril avril dernier et cumule déjà près de 3 millions de vue - et le double sur Twitter.

Dans cette vidéo, des cascadeurs s'échangent des coups par écrans interposés et réalisent des "cascades" chez eux. Le résultat : une vidéo drôle et bien réalisée, qui a fait le buzz jusqu'aux États-Unis. L'actrice et productrice Elizabeth Banks a notamment partagé la vidéo sur Twitter avec le commentaire suivant : "Bravo à tous les supers cascadeurs avec qui j'ai eu le plaisir de travailler - hâte de vous retrouver à nouveau".

Il faut dire que le secteur du cinéma est durement touché par l'épidémie de Covid-19 et le confinement : la plupart des grosses productions ont dû être stoppées ou retardées. En plus des acteurs, les cascadeurs se retrouvent donc eux aussi sans activité.

Si vous êtes tenté par le #CUCchallenge, on vous rappelle tout de même que cascadeur est un métier ; mieux vaut éviter de vous blesser.