Le cycliste Warren Barguil lance une cagnotte et propose des livraisons à vélo

14 avril 2020 à 5h56 par Marie PIRIOU

La solidarité se poursuit dans le monde sportif avec cette cagnotte lancée par le cycliste morbihannais Warren Barguil à destination de l’hôpital du Scorff à Lorient.

ALOUETTE
Warren Barguil
Crédit: DR Team Arkéa Samsic

Le coureur d’Arkéa-Samsic veut récolter un maximum de dons pour aider les soignants de l’hôpital du Scorff à Lorient et acheter notamment du matériel de protection. Warren Barguil a donc lancé une cagnotte sur la plateforme Leetchi. Ce matin, à 8h, près de 4.500 euros avaient déjà été collectés.

Voir cette publication sur Instagram

Bonjour à toutes et à tous, Voici une cagnotte pour les soignants de l’hôpital du scorff le but est de récolter un maximum de don via une cagnotte solidaire @leetchiweb afin de les aider à acheter du matériel de protection mais pas que... J’ai voulu changer le système du type d’enchères à effectuer sur un maillot mis en jeu, mais opter pour un tirage au sort, ainsi peu importe la somme donnée, vous aurez tous une chance de gagner les lots mis en jeu. Ceux-ci sont jusqu’a 1000euros un maillot champion de France Plus de 2000 euros un deuxième maillot 3000euros un 3ème maillot Et si on dépasse cette somme une surprise aura lieu avec un maillot spécial, et si plus on avisera selon votre bon ♥. Mais je ne doute pas que votre générosité sera grande. N’oubliez pas de partager au maximum Merci à tous https://www.leetchi.com/c/warren-barguil #soutienauxsoignants #bzh

Une publication partagée par Warren Barguil (@warrenbarguil) le

Des maillots à gagner

"Merci pour votre esprit solidaire envers les soignants en cette periode de pandemie mondiale", confie le coureur dans son message adressé aux donneurs. Et pour inciter justement les participants à donner, le champion de France 2019 met en jeu des maillots lui appartenant avec un tirage au sort à l’issue de la cagnotte.

Des livraisons à vélo

Warren Barguil s’était déjà fait remarquer en fin de semaine dernière en se portant volontaire pour effectuer des livraisons à vélo dans la région de Lorient pour les personnes ne pouvant pas se déplacer.

Le conseil régional de Bretagne a en effet lancé une nouvelle plate-forme pour mettre en relation les habitants avec les producteurs locaux. Le cycliste morbihannais a déposé sa candidature. Ne soyez donc pas trop surpris si prochainement un certain Warren Barguil arrive à votre domicile avec un sac de courses !