Le festival de la fiction TV n’aura pas lieu à La Rochelle… mais à Paris en septembre

12 juin 2020 à 5h56 par Alexandrine DOUET

En raison du contexte sanitaire, la 22e édition sera exceptionnellement délocalisée cette année.

ALOUETTE
Les comédiens et réalisateurs lauréats de l'édition 2019
Crédit: festival-fictiontv.com

« À contre-coeur, nous avons décidé d'annuler l'événement rochelais tel qu'il est habituellement pensé et organisé » indique Stéphane Strano, le directeur de ce rendez-vous important pour les professionnels de l'audiovisuel et les fans de téléfilms et séries, dans un communiqué.

Un festival « hors-saison » en décembre à La Rochelle

Mais le Festival est toutefois maintenu. L'Association du Festival de la fiction organisera en effet trois jours de « rencontres, de débats et de projections événements » du 16 au 18 septembre 2020, à Paris, « pour soutenir et accompagner le secteur de la fiction et répondre à l'attente des professionnels de se retrouver malgré tout ». La troisième édition des Rendez-vous de la création francophone aura lieu également à Paris.

Un festival « hors-saison » sera également organisé en décembre 2020 à La Rochelle, « durant lequel seront présentées des oeuvres inédites en présence des équipes des films ». Selon Stéphane Strano « La priorité absolue de notre association de professionnels est la relance de l'activité et le soutien sans cesse renouvelé de la création française »

(Avec AFP)