"Le Jeu de la dame" : la nouvelle série Netflix

2 novembre 2020 à 14h05 par Doriane Bretin

Cette nouvelle série Netflix se déroule dans une Amérique profonde au milieu des années 50. On y suit les aventures d'une jeune fille qui a tout d’un jeune petit prodige des échecs.

ALOUETTE
Crédit: Capture Ecran l Youtube l Bande Annonce Officiel

La série “Le jeu de la dame” raconte le destin d’une jeune femme hors du commun, surnommée Beth Harmon.  

Au milieu des années 1950 en Amérique, la mère de Berth Harmon décède dans un accident de voiture. La jeune fille va être recueillie dans un orphelinat sombre et sinistre. C’est grâce à sa passion pour les échecs que Beth arrive à affronter ce changement de vie. Une passion qui va même devenir une obsession, elle va s’entrainer jour et nuit avec le concierge de l’orphelinat.  

Plus qu’une héroïne... c’est une star ! 

Pendant ces dures années d’orphelinat, la jeune fille va s'entraîner dans les sous-sols de l’établissement où elle réside. À l’âge de l'adolescence, alors que Berth se fait adopter, elle va être poussée par sa nouvelle mère à participer à des concours. Une expérience qui va lui faire faire le tour du monde. Elle devient alors une star internationale que tout le monde s’arrache.  

La jeune héroïne est incarnée par l'actrice Anya Taylor-Joy que l'on a déjà vue dans "The Witch". La jeune Berth Harmon va s’avérer être un personnage plus qu’attachant, véritable figure de proue du féminisme.  

Une série riche en suspense et rebondissements, par laquelle on se laisse facilement happer, et que nous vous conseillons de regarder sans plus tarder !