Le masque obligatoire dans les cinémas à la rentrée

26 août 2020 à 13h03 par Arnaud Laurenti

Le Premier ministre a annoncé ce mardi matin que le port du masque serait désormais obligatoire dans les salles de cinémas, durant les projections. Une mesure qui pourra remplacer les règles de la distanciation physique sauf dans les zones à forte circulation du virus.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Jean Castex a annoncé ce mardi que le port du masque deviendrait la règle dans les salles de cinéma et dans les théâtres à la rentrée. Une mesure qui viendrait remplacer la distanciation physique dans les salles, dénoncée par certains acteurs du monde du spectacle. Mais "dans les zones de circulation virale, il y aura le cumul des deux", masque et distanciation physique, a précisé Jean Castex, une précision avancée également par la ministre de la Culture Roselyne Bachelot dans un tweet.

Jean Castex a par ailleurs indiqué que 2 milliards d'euros d'aide seront accordés à la Culture. Les mesures seront détaillées lors de la présentation du grand plan de relance, le 3 septembre prochain.

Le chef du gouvernement accompagnera par ailleurs Roselyne Bachelot vendredi, à Angoulême, à l'occasion de l'ouverture du Festival du Film Francophone.