Le Musée de Bretagne recherche des personnes tatouées avec des symboles bretons

22 juin 2021 à 12h15 par Léanne Coste

C’est dans le cadre du projet de reportage photographique “La Bretagne dans la peau” que le musée lance un appel à toutes les personnes tatouées avec des symboles faisant référence à la région.

ALOUETTE
Et si vous tentiez l'expérience ?
Crédit: Alain Amet | Musée de Bretagne | CC BY SA

Que vous ayez le Gwenn ha du ou une hermine tatoué sur une petite partie de votre corps, foncez ! Une photo de votre tatouage pourrait être exposée à Rennes très prochainement. 

Le Musée de Bretagne s'intéresse aux amoureux de la région, et plus particulièrement aux personnes l'ayant dans la peau à proprement parler. Il s'agit d'un projet qui s'inscrit dans le cadre d'une exposition qui se tiendra en 2022. Selon un communiqué, elle aura pour thème "l'héritage celtique en Bretagne". Le musée recherche plus précisemment des tatouages représentant la Bretagne afin de mieux comprendre les raisons de leur popularité : que signifie de nos jours se faire tatouer la Bretagne sur la peau ? 

À noter que le musée a déjà reçu plus de 800 candidatures et souhaite voir à présent des symboles plus originaux que le Gwenn ha du ou le Triskèle. Vous avez jusqu'au mois de décembre pour candidater. 

Si vous êtes tenté par cette expérience, il vous suffit de contacter Alain Semet, photographe en charge du projet à l’adresse suivante : a.amet@leschampslibres.fr

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du Musée de Bretagne.