Le Parc Oriental de Maulévrier prépare la saison du Hanami

24 janvier 2021 à 7h00 par Julia Maz-Loumides

Le 13 mars 2021 signera la réouverture du Parc Oriental de Maulévrier : le plus grand jardin japonais d’Europe. Les promeneurs pourront admirer la floraison des cerisiers dit Hanami.

ALOUETTE
Crédit: Parc Oriental de Maulévrier

"Pendant cet événement, le public pourra exceptionnellement pique-niquer dans le Parc, comme cela se fait au Japon, tout en respectant les gestes barrières et les distanciations nécessaires", explique Alain Caillé, directeur du Parc Oriental de Maulévrier. Un air de voyage jusqu’au pays du soleil levant !

La saison 2021 du Parc Oriental de Maulévrier démarrera le 13 mars si les conditions sanitaires le permettent. Le Hanami, fête traditionnelle japonaise dédiée aux fleurs de cerisier, sera l’occasion pour les visiteurs de pique-niquer tout en observant les arbres dits "sakura".

À découvrir cette année : "De nouveaux points de vue grâce à la réalisation de nouvelles allées ; ainsi qu’un millier de nouveaux végétaux plantés cet hiver par les jardiniers sur les 12 hectares du parc", indique un communiqué. Un nouvel espace sera également disponible fin 2021, "l’île du Soleil Couchant".

L’Hanami sera à célébrer du 13 mars jusqu’au 5 avril.