Le Printemps de Bourges reporté... à cet été !

22 mars 2021 à 14h15 par Arnaud Laurenti

C'est généralement l'un des premiers festivals de la saison : le Printemps de Bourges est finalement reporté au mois de juin. "Cette année, le Printemps commence en Été", annonce le festival.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | Twitter

Annulé en 2020, le Printemps de Bourges 2021 est cette fois reporté aux 22-27 juin prochain. Évoquant un cadre sanitaire et réglementaire peu propice à l'organisation d'un "événement grand public et convivial" en mai, les organisateurs du festival ont fait le choix de décaler l'édition de cette année à l'été.

"Cette année, le Printemps commence en Été", lance le festival sur ses réseaux sociaux. "Nous souhaitons nous donner toutes les chances pour inviter le plus de spectateurs à vivre les concerts, assurer les meilleures conditions d'accueil pour tous les publics et garantir un festival généreux", écrivent les organisateurs dans une série de tweets.

Les billets de spectacles déjà reportés "sont toujours valables" et la date limite pour le remboursement "de tous les spectacles (reportés ou annulés)" est étendue au 20 juin 2021.

La programmation de cette 45ème édition "estivale" sera dévoilée prochainement.