Le Puy du Fou offre 500 000 masques à la France

23 mars 2020 à 14h20 par Arnaud Laurenti

Dans un communiqué, le parc vendéen annonce avoir offert 500 000 masques destinés à Santé Publique France "grâce à sa filiale chinoise". Ces masques seront distribués par les autorités françaises dans les hôpitaux.

ALOUETTE
Crédit: Puy du Fou

Si le parc a été contraint de repousser sa réouverture au 18 avril en raison des mesures de confinement, le Puy du Fou s'est mobilisé pour réunir des masques à destination des hôpitaux.

Grâce à sa filiale chinoise, le Puy du Fou annonce avoir offert 500 000 masques aux autorités françaises : ces derniers se trouvent actuellement à l'aéroport de Shangaï et attendent d'être acheminés en France par avion.

Ces masques seront réceptionnés par Santé Publique France, chargé de les collecter par le Ministère de la Santé, puis seront distribués dans les hôpitaux.

"Par ce don, le Puy du Fou s’engage dans la lutte contre la propagation du Covid 19 en France et s’associe au combat de toutes les équipes médicales qui oeuvrent chaque jour, de façon héroïque, pour sauver des vies", indique le parc dans son communiqué.