Le Puy du Fou recrute : 600 postes sont encore à pourvoir pour la saison 2020 !

17 janvier 2020 à 7h02 par Arnaud Laurenti

Le parc vendéen annonce avoir créé 120 postes supplémentaires cette année. Plus de la moitié des postes à pourvoir concerne des métiers de service comme la restauration, l'hôtellerie, l'accueil ou la vente.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Vous rêvez d'intégrer l'équipe du deuxième parc à thème de France ? Le Puy du Fou recherche encore 600 personnes pour sa nouvelle saison qui débutera le 4 avril prochain jusqu'au 1er novembre.

Un tremplin vers d'autres métiers

Le parc se présente comme un centre de formation "offrant la possibilité à des centaines de candidats de découvrir et apprendre un nouveau métier". Depuis sa création, le Puy du Fou mise en effet sur son savoir-faire et des compétences uniques. "Chaque métier dispense sa formation sur mesure et le Puy du Fou parie avant tout sur un talent avant de l'enrichir d'un savoir-faire" précise un communiqué du parc. Plus de 1 500 salariés ont pu bénéficier de formations internes ou obtenir un diplôme officiel.

Outre les métiers de la scène, plus de la moitié des emplois proposés par le parc sont des métiers de service : accueil, sécurité, vente, blanchisserie, hôtellerie, restauration, jardin et entretien.

Le Puy du Fou propose également d'intégrer ses équipes techniques et met en avant son savoir-faire et son sens de l'innovation : la conception maison de la tribune pivotant à 360° du Dernier Panache ou encore le drakkar surgissant de l'eau dans le spectacle des Vikings sont autant de réalisations propres au parc vendéen.

Pour sa saison 2020, le Puy du Fou a annoncé plusieurs nouveautés.