Infos

Puy du Fou : un nouveau spectacle nocturne et un palais des congrès en 2020

15 novembre 2019 à 11h27 Par Arnaud Laurenti
Crédit photo : Puy du Fou

Le parc vendéen, qui a enregistré une saison 2019 exceptionnelle, va investir 52 millions d'euros pour créer un nouveau spectacle nocturne et ériger un palais des congrès ainsi qu'un nouvel hôtel.

Outre ses projets internationaux en Espagne et en Chine, le Puy du Fou continue à investir sur son parc vendéen pour 2020. Le parc vendéen a accueilli 2 millions 308 mille visiteurs lors la saison 2019.

Les Noces de Feu remplacent Les Orgues de Feu

Dans un communiqué distribué à la presse, le parc vendéen annonce un nouveau spectacle nocturne pour 2020, baptisé "Les Noces de Feu". Une création qui s'inscrit dans la continuité des "Orgues de Feu" et contant la suite de l'histoire d'amour entre la Muse et le Pianiste. L'ensemble des musiques du spectacle est interprété et arrangé par les soeurs Camille et Julie Berthollet révélées en 2014 par l'émission Prodiges de France 2, précise le Puy du Fou. Quinze millions d'euros ont été investis pour créer ce nouveau spectacle nocturne "servi par une mise en scène époustouflante".

Les Noces de Feu (1).jpg (3.17 MB)

Un sixième hôtel quatre étoiles

Autre nouveauté, l'ouverture d'un nouvel hôtel de 96 chambres baptisé "Le Grand Siècle" s'inspirant du château de Marly et des appartements du Roi Soleil. Le restaurant de l'hôtel appelé "La Table des Ambassadeurs" proposera jusqu'à 500 couverts.

Le Grand Siècle - Hôtel Puy du Fou Chambre.jpg (1.69 MB)

Le Grand Siècle - Hôtel Puy du Fou.jpg (137 KB)

Un palais des congrès 

"Le Théâtre de Molière" verra également le jour en 2020. Ce centre des congrès de 3500 m² se propose d'accueillir "les évènements d'entreprises sous les ors du Roi Soleil dans des conditions de confort optimales". L'édifice sera constitué d'un auditorium central de 500 places, de 11 salles de réunion modulables de 40 m² à 250 m² et un grand espace polyvalent. Le Puy du Fou souhaite ainsi devenir "une référence dans l'univers du tourisme d'affaire".

Le Théâtre Molière - Puy du Fou.jpg (2.23 MB)

La saison 2020 du Puy du Fou débutera le 4 avril et se terminera le 1er novembre 2020.

Il n'y aura en revanche pas d'ouverture pour la période de Noël.